Newsletter : restons en contact

Organisation des établissements hospitaliers du 16e arrondissement de Paris et services disponibles

Titre article

Organisation des établissements hospitaliers du 16e arrondissement de Paris et services disponibles

Actualité locale
Publié le 01/11/2018 - Mis à jour le 01/11/2018

Organisation des établissements hospitaliers du 16e arrondissement de Paris et services disponibles

Vous souhaitez consulter un spécialiste, recevoir des traitements ou préparer votre accouchement ? Des établissements hospitaliers à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Découvrez les structures à proximité de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux du 16e arrondissement de Paris et leurs spécialités

Il existe 9 hôpitaux dans le 16e arrondissement de Paris. La liste suivante vous apportera davantage d'informations concernant les services spécialisés de ces établissements de santé.

  • Clinique Georges Bizet, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Chirurgicale du Trocadero, établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Henry Dunant, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Victor Hugo, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Remusat, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Jouvenet, établissement privé à but lucratif.
  • SAS Clinique de la Muette, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Médicale Pedagogique Edouard Rist, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Groupe Hospitalier Sainte Perine/Lagache (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles dans le 16e arrondissement de Paris ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une vision précise de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Les technologies dont ils se servent sont nombreuses et variées. Voyons dans quels établissements sont pratiquées ces différentes techniques dans votre arrondissement et ses environs.Vous pouvez vous rendre à la Clinique Georges Bizet pour y passer des hémodynamies.  Une analyse hémodynamique cherche à détecter les problèmes circulatoires en analysant les déplacements sanguins dans l'organisme.De plus, 5 hôpitaux sont en mesure de réaliser des scintigraphies, le Groupe Hospitalier Broussais-Hegp (APHP) , entre autres.  La scintigraphie est une méthode qui consiste à injecter dans le corps du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  Une fois déposées sur les tissus ciblés, leur rayonnement aide le médecin à repérer d'éventuelles lésions.Enfin, cet établissement mène à bien des coronarographies.  Le procédé de la coronarographie est utilisée pour obtenir une image précise des artères coronaires d'un patient, que l'on soumet aux rayons X après injection d'un produit de contraste.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière dans le 16e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons en location dans le 16e arrondissement de Paris.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière du 16e arrondissement de Paris.